AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 À propos des domestiques & shinigamis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delicacy
Invité
avatar



MessageSujet: À propos des domestiques & shinigamis   Lun 24 Jan - 3:22

Bonsoir !

Je parcourais le forum, qui est d'ailleurs très beau, les bannières sont absolument magnifiques ♥, plusieurs idées de personnages me sont venues à l'esprit, mais il y avait toujours des blancs, quelques choses qui m'empêchaient d'approfondir les idées que j'ai eues, de peur de me voir faire une bêtise. J'avais pensé jouer un domestique (Ou un shinigami) qui ne fait pas parti des prédéfinis, un OC quoi. Mais je me demandais... Son maitre, je choisi qui je veux, ou je le considère comme pnj ? Hmm... Comment le dire plus clairement... Es-ce que je peux dire "Mon domestique travaillera chez Phantomhive" ou "Chez Trancy" ou tout autre noble, ou je devrai l'inventer ?
Et en ce qui concerne les shinigamis, j'ai lu que le "métier" était de parents à enfants. Mais ça a commencé où ? En fait, c'est surtout pour savoir si on peut le devenir, disons, après la mort ? Et, que font les shinigamis lorsqu'ils ne récoltent pas d'âme ? Ils se promènent et font semblant de vivre comme des cibvils normaux ? Ils passent le temps, ils font rien ?

Je suis désolée pour le dérangement et les questions un peu bêtes. Je ne m'exprime pas très bien, vu comme ça, et surtout que la majorité des questions semblent insignifiantes, mais quand je fais une fiche, j'aime qu'elle soit bien faite, et du premier coup. Merci beaucoup, et je vous souhaite une bonne soirée/journée !
Revenir en haut Aller en bas
Que le spectacle commence...
avatar


Messages : 256
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: À propos des domestiques & shinigamis   Lun 24 Jan - 13:18

Bonjour, je me permets de répondre, si j'ai faux sur quoi que ce soit je compte sur nos superbes admins (no no je fais pas du léche boite là, si si je vous assure mdr) pour rectifier tout ça.

En ce qui concerne les domestiques, tu peux t'arranger pour trouver un noble sur le forum qui serait ton maitre, pour cela il y a des annonces où les nobles ou domestiques informent qu'ils ont besoin d'un domestique ou maitre. Tu peux aussi l'inventé mais c'est moins amusant pour plusieurs raisons.

Alors les shinigamis sont en fait une espèces de petites sociétés, vu ce qu'on peut lire ou voir et d'après mes souvenirs, comme une grosse entreprise où il y a des gens sur le terrain, des gens dans l'administration et ils sont payés, font quelques fois des heures sup', des retraites ect.. d'où le terme de métier. En dehors de ça ils peuvent vivre une vie normal, Will travaille bien pour un cirque pendant un temps même si bon bref je ne spoile pas. Moi d'après ce que j'ai compris du livre, cette société des shinigami n'est qu'en fait un bon nombre de familles qui perpétue ce métier spécial, c'est incontestable que ce ne sont pas des humains comme tout le monde, c'est une espèce vivante comme les démons, les anges. Concernant le fait de devenir shinigami après la mort, je doute que ce soit ce que pense l'auteure qui fait dire à Will qu'après la mort quand un shinigami passe il a 2 options : officialiser la mort ou, si la personne n'a commis aucun pécher et est une bénédiction pour le monde (ce qu'il explique bien c'est quasi 0,000000000000000001% de chance que ce soit ce cas) il la sauve. Mais je doute sur le fait que cette personne extrêmement chanceuse devienne shinigami. O.O"
Après ça c'est ce que moi j'ai compris quand l'auteur a fait un petit éclairage sur les shinigamis, je ne sais pas si dans le forum, il est acceptable de devenir shinigami après la mort. C'est possible que ce soit accepter si un membre (avant nos informations) a imaginé cette histoire en créant son personnage. Bref sur ça je ne peux pas t'aider je ne m'occupe pas des fiches de présentation, je ne sais pas ce qui a été accepter ou non. Là un admin est indispensable pour cette réponse.

Voili voilou sur ce bonne chance pour ton personnage ^^

×××××××××××××××××××××


Invité veux tu goûter à la douceur d'un Cantarella à mes côtés?

Ce doux poison de l'oublie, que j'ai versé dans ton verre, t'échappera, le temps d'une nuit, de la monotonie de ta vie pour accéder au plaisir extrême et charnel...

Lentement tu t'offriras à moi et dans ta volupté,
Je pourrais entendre susurrer :
Une Danse, un Chant, un Cantarella résonne en moi ce soir…


[HS: *la rpgiste saigne du nez rien en se relisant* /sbaf/ laissez moi rêver.]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
| Administrateur |
† Death is Beautiful †
avatar


Messages : 461
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: À propos des domestiques & shinigamis   Lun 24 Jan - 23:03

    Bonsoir o/

    Alors, alors, je vais reprendre point par point aussi x)
    Si tu choisis d'incarner un domestique, tu peux alors soit choisir d'être au service de quelqu'un et donc de l'utiliser comme un PNJ et de pourquoi pas le proposer en prédéfini. Mais tu peux aussi bien faire un tour sur les fiches de nobles et savoir si l'un d'entre eux cherche un domestique ou bien être un domestique en attente de trouver une maison honorable où servir. En revanche, tu ne pourras pas servir dans une famille existante du manga : Phantomhive, Trancy... (les petites annonces Liam, c'était sur la V1 ^^)

    Pour les Shinigami, on en a décidé ainsi, on ne le devient pas après la mort. Yana Toboso est assez vague là-dessus et le contexte n'est pas très avancé sur le forum, donc nous préférons nous en tenir à cette version o/ En revanche, s'il y a bien quelque chose que je peux t'affirmer c'est qu'un shinigami est quelqu'un de très occupé. La population anglaise et par conséquent mondiale explose à l'époque du manga, ils sont donc plutôt débordés de travail et n'ont pas vraiment le temps de s'ennuyer (sauf moi, mais je suis un cas à part xD) Et sache aussi que tous les shinigamis ne récoltent pas d'âmes o/ Pourquoi pas nous faire un shinigami bossant dans l'administration? 8D

    Voilà =] Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

×××××××××××××××××××××

Il n'y a pas de nécrophiles, juste des cadavres faciles ♥

Undy's fan, le seul, l'unique 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delicacy
Invité
avatar



MessageSujet: Re: À propos des domestiques & shinigamis   Mar 25 Jan - 1:45

Je vous remercie tous les deux d'avoir répondu à mes questions, ça m'éclaire sur plusieurs points.

Pour les domestiques, j'avais déjà des doutes sur lesquels j'aurais pu choisir une famille existante du manga, mais c'était surtout, comme l'a dit William, que se serait moins amusant d'avoir un maitre inventé et non-joueur. Je pourrais fouiller sur le forum et vérifier les nobles qui seraient susceptibles de chercher un domestique, mais... Je n'oserais pas demander.

Et pour les shinigamis, ton idée, Undertaker, de faire un shinigami bossant à l'administration, me plait bien. Si tu pouvais me dire plus clairement en quoi cela consiste ? Je sais quelles tâches ils accomplissent, mais j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de travail de bureau, non ? Et je ne me verrais pas écrire à chacun de mes rp "Au lieu de travailler, [...] se pavane au travers les rues londoniennes.", à moins qu'il puisse s'agir de tâches qui ont lieu sur le terrain, mais qui n'est pas la collection des âmes ? Aller poker un shinigami qui flâne, ou en ramener un qui fait des bêtises (Comme William T. Spears qui ramène Grell à l'association, suite à l'incident de Jack l'Éventreur)ou bien aller porter une liste des âmes à ramasser qui serait mise à jour ?

Encore merci hein, tout ça vaudra une belle fiche bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
Que le spectacle commence...
avatar


Messages : 256
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: À propos des domestiques & shinigamis   Mar 25 Jan - 11:15

Afff Undy chéri j'ai complètement zappé que les annonces n'ont pas été remis en place sur la version 2 oo" Toi Undy t'es à la retraite normal que tu sois pas du tout occupé, mdr t'es le mouton noir parmi les moutons blancs mdr

Delicacy appelle moi Liam, comme tout le monde tongue et t'inquiète pas c'est pas compliquer de demander (ou sur la cb ou par mp) le plus compliquer c'est de trouver un noble actif dont la fiche te plait (et l'avatar voui voui moi je suis compliquée, mon Liam ne veut que des maitresses et belles car bon il ne compte pas que la servir /sbaf/). Bref j'ai eu plusieurs maitresses et ne t'inquiète pas je te coacherais si tu veux pour demander à ta ou ton potentiel maitre, si il le faut.

Pour les shinigamis le travail administration peut se faire dans la bibliothèque (les shinigamis empreinte des livres faut bien quelqu'un qui guère qui empreinte quoi et quand il doit le rendre) ou une fois le travail en bureau (faire les listes des prochaines âmes à récolter, les attribuer, payer aussi les employer), pour moi il y a aussi tout ce qui est de donner les listes, de contrôler les armes des shinigamis et les shinigamis eux même, ainsi que de faire leur sanction, un peu comme William T.S. je pense que c'est un axe à approfondir car il doit y avoir pleins d'autres taches comme aussi pourquoi pas former les futurs shinigamis.

×××××××××××××××××××××


Invité veux tu goûter à la douceur d'un Cantarella à mes côtés?

Ce doux poison de l'oublie, que j'ai versé dans ton verre, t'échappera, le temps d'une nuit, de la monotonie de ta vie pour accéder au plaisir extrême et charnel...

Lentement tu t'offriras à moi et dans ta volupté,
Je pourrais entendre susurrer :
Une Danse, un Chant, un Cantarella résonne en moi ce soir…


[HS: *la rpgiste saigne du nez rien en se relisant* /sbaf/ laissez moi rêver.]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delicacy
Invité
avatar



MessageSujet: Re: À propos des domestiques & shinigamis   Mer 26 Jan - 0:27

Liam, d'accord ! Ah, mais ce n'est pas que c'est difficile, mais je suis très timide. Et je ne doute pas qu'il y ait plusieurs fiches de nobles qui doivent être plaisantes à lire. (Han, des maitresses !) Me coacher ? Oh, mais je vais pas te déranger pour ça, déjà que tu réponds à mes questions, avec gentillesse en plus. I'll survive !

J'opterais donc pour le boulot qui consiste à aller porter les nouvelles listes et -pourquoi pas- surveiller les shinigamis (Et sortir le fouet s'ils se bougent pas).

Encore merci, je ne le dirais jamais assez ! Je vais pouvoir commencer ma fiche -elle l'est déjà, le physique, l'avatar~- et la terminer en bonne et du forme.
Revenir en haut Aller en bas
Que le spectacle commence...
avatar


Messages : 256
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: À propos des domestiques & shinigamis   Jeu 27 Jan - 13:53

Bon courage pour ta fiche Wink
PS: je réponds parce que je suis animateur et que j'aime me mêler de tout mdr /sbaf/

×××××××××××××××××××××


Invité veux tu goûter à la douceur d'un Cantarella à mes côtés?

Ce doux poison de l'oublie, que j'ai versé dans ton verre, t'échappera, le temps d'une nuit, de la monotonie de ta vie pour accéder au plaisir extrême et charnel...

Lentement tu t'offriras à moi et dans ta volupté,
Je pourrais entendre susurrer :
Une Danse, un Chant, un Cantarella résonne en moi ce soir…


[HS: *la rpgiste saigne du nez rien en se relisant* /sbaf/ laissez moi rêver.]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: À propos des domestiques & shinigamis   

Revenir en haut Aller en bas
 

À propos des domestiques & shinigamis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji RPG - V2 :: 
Once upon a time...
 :: » Bureau des pleurs, j'écoute? :: » FAQ
-