AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Intrigue 2 :: Jack l'Éventreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
| Fondateur |
avatar


Messages : 336
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Intrigue 2 :: Jack l'Éventreur   Dim 1 Aoû - 17:41

JACK L'ÉVENTREUR Intrigue terminée
    ▬ Contexte ;

    Londres, 1888. Un terrifiant tueur en série sévit dans le quartier de vice & de débauche qu'est Whitechapel. Dans les cours d'immeubles, les ruelles étroites & tortueuses, les impasses les plus sombres, toute la lie de la population londonienne semble s'être donnée rendez-vous. Prostituées, ivrognes, voleurs, prêteur du gages, trafiquants en tout genre & bien sûr, assassins peuplent les bas-fonds de la capitale. & en cette fin de 19ème siècle, Jack The Ripper terrorise la population. Qui est cet homme qui égorge les prostituées une fois la nuit venue, qui les défigure & les éviscère? Car pour la majorité, il s'agit bien là de l'œuvre d'un homme, à l'esprit torturé & malade.

    La Reine Victoria, face à l'inquiétude grandissante de ses sujets, décide de faire appel à son Chien fidèle : Ciel Phantomhive. Sa mission : découvrir qui se cache derrière le nom de Jack l'Éventreur & faire cesser ses meurtres. Après une enquête menée par le jeune Comte & son fidèle majordome, Sebastian Michaelis, un seul suspect semble sortir du lot : le Vicomte Druitt, Lord Aleister Chamber. Possédant un diplôme de docteur en médecine, il n'exerce pas en hôpital & ne possède pas de cabinet. Pendant la Saison, il organise des soirées festives dans sa résidence du West End, soirées au cours desquelles se déroulent parallèlement d'autres soirées, réservées à ses proches. On le dit féru de magie noir, Ciel ira donc jusqu'à le suspecter d'utiliser les prostituées comme "offrandes" au cours de rituels maléfiques.

    Malheureusement, le soir où Ciel & ses acolytes, à savoir Sebastian, Mme Red, Grell Sutcliff & Lau Tao, se rendront à la soirée organisée par le Vicomte, durant laquelle il sera arrêté, verra Jack l'Éventreur frapper une nouvelle fois. Annie Chapmann est retrouvée la gorge tranchée, baignant dans une mare de sang au 29 Hanbury Street. Leur seul suspect n'est donc plus coupable.

    Deux autres crimes auront le temps d'être commis avant que, au soir du 9 novembre 1888, Ciel ne se décide a agir. Caché dans l'ombre, grelottant de froid, Ciel & Sebastian attendirent, 13Miller's Cut, que le meurtrier pénètre dans la misérable chambre que loue Mary-Jane Kelly, future victime du bourreau. Malheureusement, il semble que le Lord soit arrivé trop tard...

    Au lendemain de ce carnage, Jack The Ripper se tut. D'autres meurtres lui furent attribués, pourtant sa dernière victime est bien la prostituée que tout le monde surnommait Ginger. Le mystère entourant le premier tueur en série de l'histoire des serial killers n'est toujours pas résolu, des années, des siècles après. Plusieurs indices furent mis à la disposition de la Presse, notamment le fait que les victimes étaient envoyées "incomplètes" au fossoyeur, leur utérus ayant disparu. Quelles raisons avait Jack l'Éventreur de s'en prendre à un tel symbole de la féminité, de la maternité?

    De plus, au côté des articles traitant du meurtre de Mary-Jane Kelly, une triste chronique devait prendre place. La Duchesse Angelina Durless, aussi surnommée Mme Red à cause des tenues carmines qu'elle affectionnait, n'était plus. Cette femme que Dieu n'avait pas épargnée, lui prenant son mari & son enfant lors d'un accident de calèche meurtrier, l'avait rappelé à lui, laissant seule la dernière personne de sa famille, son neveu, Ciel Phantomhive. Mais sur ce décès vous n'obtiendrez aucun détail. Même l'Undertaker, pourtant si bavard, préfère se taire.

    ▬ Quelques informations ;

    Cette intrigue est donc terminée. Toutefois, si vous le souhaitez, vos personnages peuvent y faire référence dans leurs histoires, leurs RPs... Vous pouvez continuer d'enquêter sur Jack l'Éventreur, vous pouvez suspecter Ciel Phantomhive présent sur les lieux du crime ou bien encore Mme Red, décédée dans des circonstances mystérieuses le même soir... Toutefois, malheureusement pour vous, personne n'arrêtera jamais le véritable meurtrier... C'bête hein? 8D

    ▬ Personnages prédéfinis ;


    Ciel Phantomhive

    Sebastian Michaelis

    Mme Red

    Grell Sutcliff

    Lau Tao

    Undertaker



Dernière édition par My Lord le Ven 6 Aoû - 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuroshitsuji.forum-actif.info
| Fondateur |
avatar


Messages : 336
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: Intrigue 2 :: Jack l'Éventreur   Dim 1 Aoû - 17:42

JACK L'ÉVENTREUR La véritable histoire
    ▬ Quelques informations ;

    Jack l'éventreur (en anglais, Jack the Ripper) est le surnom d'un tueur en série anglais de la fin du XIXe siècle, dont l'identité n'a jamais été établie. Le surnom passé à la postérité provient d'une lettre envoyée à l'agence de presse London Central News Agency par une personne déclarant être le meurtrier. Jack l'éventreur assassina au moins cinq prostituées du quartier pauvre de Whitechapel, à Londres en 1888. Le mystère qui entoure l'identité et les mobiles du tueur (ou des tueurs) a intrigué de nombreux enquêteurs et inspiré de nombreux auteurs et artistes.

    Le premier assassinat est celui de Mary Ann Nichols, retrouvée égorgée et éventrée dans une rue de Whitechapel le 31 août 1888. Le dernier, avec un degré d'horreur allant crescendo, est celui de Mary Jane Kelly, retrouvée affreusement mutilée dans sa chambre le 9 novembre de la même année. Les victimes de Jack l'éventreur avaient pour point commun d'être des prostituées occasionnelles œuvrant à Whitechapel (East End), l'un des quartiers les plus pauvres de Londres. À l'exception de la dernière, âgée d'à peine 20 ans, la plupart étaient des femmes d'âge mûr, autour de la quarantaine.

    Le nombre et la nature des victimes constituent aujourd'hui encore une énigme pour les enquêteurs : pour quelle(s) raison(s) l'assassin choisit-il des prostituées ? Pourquoi s'arrêta-t-il après le cinquième meurtre ? Pourquoi ce dernier meurtre se déroula-t-il dans de telles conditions ?

    Les quatre premiers crimes eurent lieu dans des lieux publics ou semi-publics ; trottoirs ou cours d'immeubles. À l'époque, les actes de prostitution n'avaient lieu ni à l'hôtel ni dans les appartements privés, mais pendant la nuit, dans une cour d'immeuble ou dans un passage privé entre deux immeubles, voire au bout d'une impasse.

    Les victimes étaient égorgées, vraisemblablement par derrière d'après les constats opérés; puis l'éventreur ouvrait l'abdomen et en retirait les viscères (intestins, reins, utérus), pour les disposer ensuite sur le cadavre ou les emporter. Certains furent envoyés à la police, accompagnés de « Lettres de Jack ». La précision avec laquelle les victimes étaient éviscérées et le fait que les meurtres avaient lieu pendant la nuit, dans des lieux non éclairés, indiquent que le tueur avait une certaine expertise chirurgicale ou bouchère ou, tout du moins, une bonne culture lui ayant permis d'étudier des livres d'anatomie.

    Une de ses victimes, Elizabeth Stride, fut égorgée, mais non éviscérée : le corps était encore chaud lors de sa découverte et il est possible que son assassin n'ait pu mener son acte à terme.

    La dernière victime, Mary Jane Kelly, probablement du fait qu'elle fut la seule à être tuée dans un endroit clos (le meurtre eut lieu dans la chambre qu'elle louait, à Miller's Court), fut totalement éviscérée, ses organes furent éparpillés autour d'elle dans son appartement et son cœur ne fut jamais retrouvé. Par contre, ses vêtements et draps étaient pliés et rangés.

    Source: Wikipédia


    ▬ Chronologie ;

      » Mary Ann Nichols - 31 août 1888
        Assassinée dans la rue de Buck's Row. Retrouvée la gorge tranchée, la langue lacérée, l'abdomen & les organes génitaux entaillés.


      » Annie Chapman - 8 septembre 1888
        Retrouvée au 29 Hanbury Street. La gorge tranchée, la tête presque séparée du reste du corps, ventre ouvert, intestins déposés sur l'épaule droite. Vagin, utérus & les 2/3 de la vessie prélevés.


      » Elizabeth Stride dite "Long Liz" - 30 septembre 1888
        Dans la cour du Club Berner. Profonde entaille à la gorge. Le meurtrier a probablement été interrompu.


      » Catherine Eddowes dite "Kate Conway" - 30 septembre 1888
        Retrouvée dans le parc public de Mitre Square. Le ventre ouvert; le nez, l'oreille droite entaillés; le visage marqué d'un large V au couteau; quasiment décapitée; l'estomac & les intestins déposés sur l'épaule droite; le foie coupé, un rein & l'utérus enlevés.


      » Mary-Jane Kelly dite "Ginger" - 9 novembre 1888
        Assassinée à son domicile, au 13, Miller Court.
        Extrait du rapport d'autopsie :
        « Le corps est allongé au milieu du lit, les épaules à plat, mais l'axe du corps est légèrement incliné vers le côté gauche, la tête tournée sur la joue gauche. Le bras gauche se trouve le long du corps, avec l'avant-bras replié à angle droit et reposant en travers de l'abdomen. Le bras droit, quelque peu détaché du corps, se trouve sur le matelas, tandis que l'avant-bras, posé sur l'abdomen, laisse apercevoir les doigts serrés. Les jambes sont largement écartées, la cuisse gauche formant un angle droit avec le tronc, tandis que la cuisse droite dessine un angle obtus avec le pubis. Toute la surface extérieure de l'abdomen et des cuisses a été arrachée, alors que les viscères ont été retirés de la cavité abdominale. Les seins sont coupés à leur base, les bras mutilés de nombreux coups de couteau irréguliers et le visage est totalement méconnaissable. Les tissus du cou ont été sectionnés jusqu'à l'os. Les viscères ont été éparpillées un peu partout : l'utérus, les reins et un sein se trouvent sous la tête ; l'autre sein, près du pied droit ; le foie, entre les pieds ; les intestins, à la droite du corps ; la rate à la gauche du corps ; des lambeaux de chair de l'abdomen et des cuisses ont été empilés sur une table ; le cœur a été retiré et n'a pas été retrouvé »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuroshitsuji.forum-actif.info
 

Intrigue 2 :: Jack l'Éventreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji RPG - V2 :: 
Once upon a time...
 :: » Règlement & Contexte :: » Intrigues
-