AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 » Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
| Fondateur |
avatar


Messages : 336
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: » Contexte   Dim 1 Aoû - 16:12

CONTEXTE
    ▬ Kuroshitsuji ;

    Débauche, corruption, violence... Sont des termes parfaits pour décrire la vie en Angleterre. Kuroshitsuji retrace la vie d'un jeune adolescent à la tête de la plus grande firme de jouets pour enfants: Ciel Phantomhive. Ce jeune garçon, abandonné de tous, se retrouve avec pour seul dessein de retrouver l'assassin de ses parents afin de pouvoir se venger, et cela, quitte à vendre son âme au diable. Un projet sombre, un ultime désir, aucun retour en arrière, aucun regret. Une recette idéale. Quand on n'a plus rien à perdre, son âme n'a plus de valeur, ainsi sera l'unique condition de cet obscur contrat.

    Cet enfant, privé de son droit au bonheur, sera lancé dans une quête de vengeance, accompagné de son majordome démoniaque et de quelques domestiques. Malgré tout, la tâche n'est pas de tout repos. Un sombre destin accable la ville, poussant le jeune garçon à y prendre parti. Un meurtrier longe les murs de cette cité. On le surnomme Jack l'Eventreur . La perfection de ses meurtres, l'éclatante ressemblance entre tous ses crimes. Un voile de mystère couvre cette enquête. Avec l'aide de son domestique venu des enfers, Ciel, se lancera à la poursuite de ce meurtrier, jusqu'au jour où la mort d'un personnage inattendu dévoilera le réel visage de cet amoureux du rouge . Un assassin bien plus proche de notre démon que l'on pourrait le penser...
    Contexte © Charming Prince


    ▬ Londres à l'époque victorienne ;

    En 1888, Londres était la plus grande et la plus prodigieuse ville du monde. La révolution industrielle, entraînant un afflux massif de population vers la capitale, avait radicalement changé le visage de Londres, pour le meilleur et pour le pire. La population londonienne était passée d'environ 1 million en 1800 à 4,5 millions en 1880. Cette croissance dépassait largement la capacité de Londres à assurer la satisfaction des besoins essentiels de ses habitants, et la ville était encore en pleine expansion, en particulier grâce au développement des transports et du chemin de fer. C'était un lieu de contrastes choquants. L'expansion des quartiers les plus riches se conjuguait avec la multiplication de taudis surpeuplés où les pauvres vivaient dans des conditions effroyables, lorsqu'ils n'étaient pas à la rue ou dans les « workhouses ». Ces foyers pour miséreux n'étaient guère plus que des prisons, où l'on ne se rendait qu'en dernière extrémité.

    De tels contrastes n'étaient pas sans créer des tensions sociales. Les épidémies étaient fréquentes, et le taux de mortalité, très élevé. Riches et pauvres se retrouvaient ensemble dans des rues sales, souillées de boue et de crottin de cheval. L'atmosphère était chargée de suie et malodorante en raison du chauffage au charbon et des installations sanitaires déficientes. Les pickpockets, les prostituées, les ivrognes, les mendiants et les vagabonds de toutes sortes se mêlaient à la foule haute en couleur. La nuit, les principales artères étaient faiblement éclairées par des lampadaires à gaz, tandis que les autres rues n'étaient souvent pas éclairées du tout.

    Pour assurer le maintien de l'ordre, la Police métropolitaine, première force de police londonienne, avait été créée en 1829 par sir Robert Peel. Son quartier général allait devenir Scotland Yard. En 1888, le chef en était sir Charles Warren, personnalité très impopulaire et contestée. La Police métropolitaine suscitait une forte méfiance dans la population et était accusée d'inefficacité, accusation qui se verrait renforcée après les échecs des enquêteurs à résoudre les crimes de Jack l'Eventreur.
    Source © Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kuroshitsuji.forum-actif.info
 

» Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji RPG - V2 :: 
Once upon a time...
 :: » Règlement & Contexte
-